Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

Nées voici quatre ans du mariage de deux passions, celles du cheval et du travail bien fait, les Carrières de l’Atlantique réalisent une entrée remarquée dans le monde équestre. Grâce à des matériaux sélectionnés de qualité, la maîtrise de leur installation, et la connaissance des exigences des cavaliers, les Carrières de l’Atlantique proposent une gamme complète de solutions. 

L’opportunité de disposer d’un sol optimal à un prix maîtrisé !

 

3 GAMMES DE SOLS

Le SABLOSOL®, un sable local plus ou moins grossier auquel est ajoutée une fibre offrant un vrai confort pourles chevaux. Ce sol est idéal pour lesclubs et les chevaux sensibles car il reste souple. La Clinique de Conques s’est d’ailleurs équipée l’année passée d’un rond de longe : « Nous sommes aujourd’hui très satisfaits du rond de longe. La qualité du sol fibré est optimale » témoigne Jean-Michel Casamatta.Commercialisée seule également, la fibre des Carrières de l’Atlantique peut densifier un sable grossier, type « sable à lapin », ce qui permet de ne pas changer le sable défectueux et ainsi de réaliser de véritables économies.

L’EQUIPIST® s’appuie sur un micro sable, plus gros qu’un sol événementiel, apprécié tant par les amateurs que par les professionnels, tandis que TECHNIPIST®, plus fin, répond aux exigences des compétitions.

Les Carrières de l’Atlantique bénéficient du soutien de trois cavaliers ambassadeurs bien connus : les cavaliers internationaux de saut d’obstacles Aldrick Cheronnet et Bruno Jazédé, et la cavalière de dressage Camille Thibault. 

« Depuis deux ans, j’utilise un sol conçu par les Carrières de l’Atlantique » témoigne Aldrick Cheronnet.              « Celui-ci se révèle beaucoup plus confortable pour les chevaux. Il ne bloque pas les articulations, il est donc moins traumatique que la plupart des autres sols. L’entretien est très facile et nécessite beaucoup moins d’arrosages » ajoute-t-il.

A LA POINTE DE LA TECHNICITE

Les Carrières de l’Atlantique savent aussi innover et s’adapter aux besoins d’économies d’eau, notamment avec les systèmes de sub irrigation et de rétention d’eau. « Nous travaillons en partenariat avec le spécialiste allemand OTTO Sport, leader mondial des sols équestres et fournisseur des Jeux Olympiques de Rio, dont nous commercialisons les dalles de rétention d’eau, et le système de sub irrigation» précise Jérôme Jazédé.

Les dalles de rétention d’eau peuvent retenir jusqu’à 4 litres d’eau par mètre carré, et redistribuer l’eau par capillarité. Ces dalles peuvent être couplées avec un arrosage sub irrigué, qui consiste en un réseau de tuyaux libérant de l’eau à l’instar des systèmes de goutte à goutte.

Au delà de réelles économies d’eau, ce système permet une optimisation de l’utilisation des sols puisque l’arrosage de la piste ne rime plus avec arrêt des épreuves ou de l’utilisation du sol.Une écurie professionnelle normande vient d’ailleurs de faire appel au système de dalles de rétention.

« L’eau étant devenue un enjeu mondial, il apparaît comme primordial d’économiser cette ressource, y compris et surtout pour l’arrosage des pistes. Ces solutions sont non seulement écologiques mais elles permettent une bien meilleure uniformité de l’hygrométrie du sol » ajoute Jérôme Jazédé.

Pour découvrir les solutions Carrières de l’Atlantique, retrouvez les représentants des Carrières de l’Atlantique au Jumping de Bordeaux et au Longines Jumping International de La Baule.

Les Carrières  de l’Atlantique

ZA de Croix Fort, 7 rue du Vent

17220 ST. MÉDARD D’AUNIS

05 46 35 34 45

contact@solscarat.com

www.monsolequestre.com