23 mars 2019 / Testing

On a testé : l’huile de soin du sabot Michel Vaillant

Publi-rédaction
Michel vaillant équitation

Les hivers dans certaines régions de France sont souvent pluvieux et qui dit temps pluvieux dit aussi problèmes de pieds pour nos chevaux dont le fameux ramollissement de la corne. C‘était donc le moment idéal pour tester le Durcisseur de pieds BIO de chez Michel Vaillant Equitation !

Nous avons testé ce produit sur un cheval non ferré ayant des problèmes de sole molle l’hiver avec tendance aux abcès et aux fourchettes pourries. Ce cheval vit au pré toute l’année mais passe ses nuits au box l’hiver afin de lui garder ses pieds un peu au sec et limiter les dégâts. De plus, au moment de débuter le test, il a fait un petit abcès sur un de ses pieds, ce qui tombait malheureusement à point nommé pour tester le durcisseur de corne Bio de chez Michel Vaillant.

Ses promesses

Il durcit, renforce et protège le sabot. Parfait pour la corne friable et délitée. Elle durcit tout en laissant respirer le pied et redonne souplesse à la corne. Elle purifie, protège et  soigne tout en participant à une pousse saine du sabot.

Le packaging

Plutôt bien pensé avec son pinceau intégré, le flacon en métal d’une contenance de 250ml est particulièrement pratique ! Léger, costaud et peu encombrant dans la boite de pansage, il y trouve facilement sa place sans prendre toute la place.

 

Ses ingrédients

On ne va pas se mentir, le fait que ce produit soit BIO est synonyme de qualité et savoir que l’on applique des produits naturels et sans cochonneries est un vrai plaisir. A l’intérieur, on retrouve des ingrédients comme de l’huile végétale BIO (Coco, Jojoba, Olive, Sésame, Argan, Bourrache, Ricin, Nigelle) mais aussi des huiles essentielles Bio de Clou de Girofle, Citron et Niaouli. Ca sent bon le frais et le naturel !

Autant dire qu’avec tout ça, les pieds super ramolo de notre cheval vont se payer une santé !

 

Passons à l’action !

1èreapplication 5 jours après la sortie de l’abcès, le maréchal-ferrant a dû intervenir pour aider l’abcès à sortir. Le cheval a dû faire 5 jours de box.

 

Après 1 mois de traitement régulier, le cheval a gagné une sole bien plus dure et sa corne n’est plus friable. Le produit était passé le soir lorsque le cheval était au sec dans son box. Ce produit nécessite une application régulière, 1 fois/jour qui est un bon rythme pour attaquer le traitement lorsque les pieds sont mous et la sole friable.

 

Ce produit nous a conquis de part son efficacité mais aussi par sa composition Bio et 100% naturelle, ce qui est plutôt rare pour un produit durcisseur de corne !