fbpx
LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Les propriétaires de chevaux qui vivent au pré doivent souvent faire face à un redoutable ennemi…la gale de boue !! Chaque hiver c’est la même chose, votre cheval développe des crevasses ou une gale de boue et les soins sont fastidieux d’autant que votre cheval reste les pieds dans l’humidité de son pré.

Alors on a eu envie de tester l’onguent anti crevasse et gale de boue de chez Ek1N sur un cheval nommé Pallas qui chaque année souffre de gale de boue malgré des soins d’hygiène très réguliers.

Le packaging

Au premier abord le pot de 400gr est plutôt pratique, il est dévissable et l’onguent est protégé par un opercule repositionnable en plastique, on trouve même une petite spatule en bois, ce qui est très appréciable pour éviter de mettre nos gros doigts sales dans le pot !

La composition

Parlons de l’odeur…ah cette bonne et douce odeur de produits 100 % naturels et sains !

On retrouve de l’huile de laurier, de l’oxyde de zinc et de l’huile essentielle de Lavandin, de quoi hydrater, réparer, apaiser, assainir et protéger !

 

 

Quels étaient les soins de Pallas jusqu’à présent ?

Le cheval test vit au pré dans la région bordelaise là où les hivers sont particulièrement humides et les sols profonds. La seule façon de le protéger chaque hiver de la gale de boue est de lui faire des soins minutieux 3x/semaine comprenant lavage des membres à la povidone iodée, séchage de ses membres puis application d’une grosse couche de vaseline sur ses 4 membres… Ces soins prennent du temps et le budget est conséquent mais sans soins, ce cheval développe systématiquement une gale de boue. Ha oui, à savoir aussi que la vaseline qui n’est autre qu’un mélange d’hydrocarbures semi-solides… avec en plus un potentiel sensibilisant de la peau par effet chronique ! Eh oui bingo, plus on en applique sur la peau de notre cher poney et plus il est susceptible d’y devenir allergique !

Photos : Cheval test vivant dans un pré humide l’hiver

Passons maintenant à l’action !!

Durée du traitement

Le cheval a reçu en préventif sur ses paturons une application hebdomadaire d’onguent anti crevasse et gale de boue comme recommandé par EK1n. Un nettoyage à l’eau et au bouchon pour enlever la boue, un coup de serviette éponge ou de papier absorbant et hop on applique une toute petite couche d’onguent que l’on prend soin d’étaler et de faire pénétrer.

Photo : Application hebdomadaire de l’onguent anti crevasse et gale de boue EK1n par petite couche et en faisant pénétrer dans la peau.

 

Résultats :

Au bout de 6 semaines d’une utilisation hebdomadaire : aucune trace de gale de boue ni même une petite irritation ! L’onguent a tenu toutes ses promesses malgré des conditions météorologiques particulièrement pluvieuses.

Photo : résultats après 6 semaines d’une utilisation hebdomadaire

 

Expérience particulièrement concluante, ce produit est redoutablement efficace tout en étant 100 % naturel et très économique !

Il est LE produit à avoir dans sa pharmacie !

 


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...