19 mars 2019 / Testing

On a testé : le XBalance Horse Pilot

Publi-rédaction
horse-pilot

Nous avons testé pour vous le pantalon XBalance de chez Horse Pilot. Maryline, cavalière de dressage alliant concours et sorties en extérieur s’est prêtée au jeu et a testé le XBalance.

 

Maryline, quelles sont tes attentes pour un pantalon d’équitation et quel est ton ressenti ?

Je pratique le dressage et je sors en concours régulièrement. Je pars également chaque semaine en balade. J’aime être à l’aise dans mes vêtements surtout au niveau du pantalon qui ne doit pas me gêner durant mes séances de travail.  Si je me sens bien dans ma tenue, je peux me concentrer sur mon cheval et l’attitude à avoir. Parfois, certaines tenues sont gênantes notamment au niveau des entre-cuisses à cause des coutures mal faites, mal conçues ou encore la taille qui peut être parfois mal coupée et qui baille au niveau du bas des reins. Lorsque l’on est en concours, le confort de la tenue est très important, il faut qu’elle soit parfaite afin d’être concentré à 200% ! La jambe doit sentir chaque sensation du cheval, épouser parfaitement les formes pour un meilleur ressenti de mon cheval.

Le pantalon X-BALANCE de chez Horse Pilot est vraiment agréable à porter. La matière est très douce, légère et doublement élastique, c’est-à-dire qu’elle s’étire dans les deux sens grâce à un tissage spécifique des fibres élastiques. Le confort est maximal. Je ne suis en aucun cas gênée dans mes mouvements à pied comme à cheval. La texture est lisse, stretch et thermorégulatrice bien pratique pour une utilisation en toutes saisons.

Matière en bi-stretch et coutures intérieures très fines.

C’est comme un fuseau, très confortable en partie grâce aux coutures très fines à l’intérieur qui peuvent à la longue être désagréables si elles sont épaisses ! On ne ressent aucun frottement, juste une sensation d’un pantalon collé à la peau…En selle, je me suis sentie bien en place grâce au traitement antidérapant du pantalon. Un détail important et non négligeable, le bas de pantalon procure un effet de bas de contention, c’est une bonne idée pour favoriser la circulation sanguine de nos jambes.

Et côté esthétique ?

Visuellement, il est vraiment très beau, et une fois essayé j’ai été agréablement surprise car ce pantalon affine et gaine la silhouette et pourtant j’ai testé une couleur plutôt flashy contrairement à la couleur noire qui a tendance à amincir davantage.

 

 La coupe

J’ai l’habitude de porter des pantalons tailles hautes… Là, c’est un peu différent, le devant du pantalon est placé un peu bas et l’arrière remonte haut dans le dos. Avant de l’essayer, j’étais sceptique sur cette coupe et finalement c’est particulièrement confortable, on se sent bien tenu lorsque l’on monte à cheval et libre dans nos mouvements.

La fermeture du pantalon

La sécurité de la fermeture est particulièrement bien pensée avec son zip à blocage automatique intégré pour éviter les ouvertures involontaires durant l’effort.

Taille coupée haute dans le dos et fermeture avec un zip à blocage automatique.

L’entretien

Très simple puisque je l’ai lavé à 30° en machine et laissé sécher à l’air libre. Inutile de repasser cette matière, le pantalon n’a pas bougé, son entretien est particulièrement facile.

Qu’en est-il du budget ?

Il faut compter 180€ le pantalon, ce qui représente un budget mais les pantalons Horse Pilot étant d’une très grande qualité, cela permet d’amortir notre achat durant plusieurs années.

Test réussi et validé pour ce pantalon XBalance de Horse Pilot ! De la qualité et du confort quelle que soit la discipline pratiquée !

Retrouvez le test du pantalon XBALANCE en vidéo !