12 janvier 2021 - Santé

On a testé pour vous deux produits Ek1n

Publi-rédaction
Les produits EKIN pour chevaux

Nous avons testé pour vous « l’Onguent Tendons » et « le Gel Pourriture sévère de la fourchette » de chez Ek1n !

Ces 2 produits ont été testés sur une jument de sport de 7 ans, Catalina, qui a dû faire plusieurs mois de boxe suite à une tendinite du fléchisseur, elle a bénéficié de la technique des cellules souches pour soigner sa tendinite. Sa convalescence a été longue et a entraîné des soucis de fourchettes pourries malgré une grande attention portée à la propreté de son boxe. Puis sa rééducation a pu débuter après contrôle du vétérinaire. Sa tendinite était guérie mais il persistait une légère « banane » sur une petite partie du tendon. 

Le Gel Traitant pourriture sévère des fourchettes de chez EK1N :

La force des produits Ek1n est qu’ils sont 100% naturels et qu’ils contiennent des principes actifs ciblés pour chaque problème.

Le gel traitant des fourchettes du cheval

Concernant notre Gel Traitant pourriture sévère des fourchettes, nous y retrouvons du sulfate de cuivre  qui a la propriété d’assainir et de purifier. Et ça tombe bien car c’est justement ce qui est nécessaire dans le cas des fourchettes pourries. 

On y retrouve également du miel et du vinaigre  qui ont la particularité d’assainir et de purifier la corne. Ce gel traitant est aussi conçu pour traiter la maladie de la ligne blanche, les abcès du sabot et  les fourmilières. 

Lorsque nous avons débuté le traitement avec le Gel traitant pourriture sévère des fourchettes de chez Ek1n, la jument bénéficiait de soins quotidiens de ses fourchettes mais sa propriétaire ne parvenait pas à les assainir convenablement. 

Le gel à été appliqué 1 jour sur 2 en première intention et dès la première utilisation les résultats ont été spectaculaires puisque la profondeur de la lacune médiane s’est nettement refermée. En cas d’attaque sévère, Ek1n recommande une application quotidienne durant 4 semaines puis un traitement préventif d’une application hebdomadaire. Dans le cas de notre jument – et les résultats ne s’étant pas fait attendre – , nous sommes passés à un traitement préventif très rapidement et après 2 mois d’utilisation du gel traitant, la jument a gardé des fourchettes saines.

Au cours de la première semaine de traitement, Catalina a bénéficié d’un changement de type de ferrure afin de  débuter sa rééducation, le Maréchal Ferrant lui a posé des plaques amortissantes sous les pieds, nous avons alors craint pour la continuité des soins avec le gel mais le Maréchal Ferrant a découpé les plaques de façon à libérer les fourchettes. 

Photo de gauche: 1er jour de traitement - Photo de droite: Après 4 applications
Photo de gauche: 1er jour de traitement – Photo de droite: Après 4 applications

Le test a été plus que concluant sur notre jument puisque le gel traitant pourriture sévère a fait ses preuves très rapidement, il fait désormais partie de la routine des soins de Catalina, notre jument “testeuse”.

L’Onguent Tendons EK1N :

Suite à sa tendinite soignée par la technique des cellules souches, notre jument Catalina a gardé une petite banane résiduelle sur son tendon fléchisseur. Après une longue convalescence en boxe avec de petites sorties quotidiennes en main pour son moral, elle a pu reprendre très progressivement le travail et c’est là qu’est intervenu l’Onguent Tendon de chez Ek1n.

L'onguent pour les tendons du cheval EKIN

La composition de l’Onguent Tendons est lui aussi 100% naturel avec des principes actifs très bien ciblés.

On y trouve de l’Arnica et du Calendula aux propriétés réparatrices, antioxydantes et antalgiques , qui vont contribuer à soulager les tendons et à stimuler la réparation des tissus tout en les protégeant du vieillissement.

L’argile verte de part son effet astringent et réparateur qui va soulager la douleur et favoriser le désengorgement des tissus puisqu’elle permet d’apaiser et de réduire les oedèmes.

Également, trois huiles essentielles,  l’Eucalyptus citronné qui répare et apaise est un excellent veinotonique, le Cyprès est astringente et décongestionnante du système veineux et enfin la Menthe Poivrée qui part son effet réfrigérant contribue à soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Ce combo gagnant soulage les douleurs et les contusions sur les tendons tout en réparant les tissus !

Son odeur est excellente et sent les soins ancestraux naturels et si efficaces! 

On aime aussi sa petite spatule en bois qui nous permet de prélever le produit proprement sans le souiller et son opercule qui aide à garder le produit bien isolé après chaque utilisation. C’est un détail mais cela a son importance en terme de bonne conservation des produits de soin.

L'onguent pour les tendons du cheval EKIN

Sabrina, la propriétaire de Catalina a suivi les conseils d’utilisation en appliquant l’onguent tendons 3x/semaine en massant à rebrousse poil jusqu’à absorption complète du produit. Lorsque la jument a pu reprendre le travail monté, Sabrina a également appliqué le produit avant chaque séance montée en interne et en externe du tendon touché par la tendinite.

Après plusieurs semaines de soin avec l’Onguent Tendons, la “banane” résiduelle a quasiment disparu et la rééducation de Catalina s’est déroulée sans aucun souci.

Carton plein pour nos 2 produits Ek1n, en plus d’être 100% Naturels et Biodégradables, il font preuve d’une incroyable efficacité tout en étant très économiques puisque très peu de produit est nécessaire lors des applications.

Retrouvez également notre résumé en vidéo

L’équipe Cheval-partenaire

Crédits photos @Cheval Partenaire, @Ek1n, @istock

Retrouvez tous les produits EK1N sur www.ek1n.fr

Le logo Ekin