LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Vous êtes un particulier, une écurie de propriétaires, un centre équestre, une propriété viticole, le printemps est bel et bien là et vous devez forcément entretenir vos pâtures, parcelles, terrains !

Pluie abondante puis redoux rendent rapidement la végétation envahissante ! Mauvaises herbes, ronciers, orties, la végétation colonise rapidement vos terrains et les abords des clôtures électriques de vos paddocks. Le désherbant n’est pas de mise pour le respect de l’environnement et pour la protection des animaux domestiques (chevaux et autres). Le débroussaillage s’impose alors, vous demandant énormément de temps et d’énergie, dans un éternel recommencement (sans oublier le coût des éventuels achats, réparations et révisions des outils et machines.).

La vie à 100 à l’heure menée par grand nombre d’entre nous, ne nous permet pas toujours de prendre ce temps et cette énergie nécessaires au débroussaillage…

En faisant appel à un professionnel qui utilise des machines mécaniques spécifiques, vous gagnez en temps, en énergie et même en argent, ce que vous faites en une matinée, une machine mécanique adaptée le fera en trois fois moins de temps !

Thomas de chez Equi’Thom Services propose ses services sur la Nouvelle Aquitaine. Son taux horaire s’élève à 50€ht de l’heure. Les professionnels et les particuliers faisant déjà appel à ses services sont agréablement surpris par la masse de travail réalisée en quelques heures.

Grâce à sa machine, Equi’Thom vient à bout de la végétation d’une hauteur jusqu’à 65 cm dans des pentes jusqu’à 30 degrés.

Pourquoi entretenir les pâtures et débroussailler autour des paddock ?

  • La végétation qui touche les fils de votre clôture électrique réduit la puissance du voltage dans les rubans électrifiés. Or, la sécurité des chevaux est liée à des clôtures où l’électricité passe bien dans les fils conducteurs et avec une bonne conductivité, une nouvelle économie d’énergie et d’argent.
  • Le non entretien des abords des paddocks ainsi que des pâtures favorise la prolifération des mauvaises herbes plus ou moins toxiques ou prolifératrices comme les sénéçons, les orties, les ronciers, etc.
  • Une clôture propre et bien électrifiée protège les espaces contre les intrusions de grand gibier : sanglier, biche, etc. pouvant apeurer et/ou blesser vos équidés.
  • L’aspect esthétique ! Une belle clôture propre et sans végétation qui prend le dessus est aussi un point non négligeable. La qualité des installations alliant la sécurité du cheval et de l’homme donne une image sérieuse et professionnelle de la structure.
  • La bonne gestion du patrimoine naturel et de l’entretien du paysage.

La gestion de la végétation et des surfaces est un facteur important, que l’on soit un particulier ou un professionnel (établissement équestre, vigneron, etc.). La gestion du temps est tout aussi importante. Quant à la gestion du portefeuille, on ne peut pas l’occulter. Il est nécessaire de faire appel à un technicien pour nettoyer et entretenir les pâtures, outre le gain de temps, d’énergie et d’argent, les professionnels peuvent passer leurs factures en investissement dans leur comptabilité et, c’est alors dans certains cas, très avantageux de faire appel à un tiers.

Thomas de chez Equi Thom se déplace gratuitement sur votre propriété pour établir un devis. « C’est difficile de donner une idée du temps de travail par téléphone, c’est pourquoi je me déplace afin d’établir un devis gratuit. Cela n’engage en rien le particulier ou le professionnel mais avec un devis bien étudié en amont, il n’y a pas de mauvaises surprises » nous explique Thomas.

Equi’Thom Services

06 21 23 92 47

SERVICES

  • Tonte sous clôtures
  • Broyage
  • Débroussaillage de parcelles
  • Curage de boxes, stabulations, abris
  • Désinfection

equithomservices@hotmail.com

Retrouvez la page Facebook Equi’thom services

 


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...