LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Un projet de marcheur ou de rond de longe? Écuries, Centres équestres, éleveurs, entraineurs ou encore particuliers… c’est un projet qui demande réflexion. A quelle structure s’adresser ? Est-elle sérieuse ? Offre-t-elle un bon suivi après la mise en service ? 

Nous avons rencontré LES ATELIERS DE BREAU – MARCHEUR CTL situés en Haute Normandie. Spécialisés dans la fabrication de matériels d’entraînements équestres pour les chevaux. Anthony RAS et Sylvain FONTAINE, gérants de la société livrent et installent leurs produits sur la France entière mais aussi dans les pays européens limitrophes. Anthony RAS accompagné de Jérôme LEVESQUE sillonnent la France pour être plus proches des clients.

« Depuis 17 ans, nous concevons, fabriquons et installons des marcheurs circulaires ou ovales pour chevaux appelés aussi ronds de longe automatiques. Nous avons élargi notre gamme avec les ronds de longe couverts ou manèges circulaires. Nos fabrications sont 100% françaises, de la conception jusqu’à l’installation et la mise en service ». nous explique Antony Ras. « Les différents secteurs du monde équestre n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes priorités. Partant de ce constat, étant des fabricants et installateurs, nous pouvons répondre à la plupart des exigences grâce à notre savoir-faire et notre capacité à adapter les différents matériaux de construction, d’habillage et de sécurité ».

 

LA GAMME MARCHEUR AUTOMATIQUE

  • MODÈLE CAHOUTCHOUC : Parois des clôtures en caoutchouc d’une épaisseur d’environ 12mm. Plusieurs hauteurs possibles, 1m40, 1m60 ou 1m80.

Sécurité : Le caoutchouc a un pouvoir d’absorption important des chocs. Vous limitez donc tous les risques d’accidents.

Longévité : C’est un produit indestructible, il ne casse pas sous les coups de pieds des chevaux.

Facilité d’entretien : Vous pouvez le nettoyer au jet d’eau haute pression, il redevient comme neuf même après plusieurs années d’utilisation.

  • MODÈLE BOIS : Clôtures en clin bois de 4,5cm traité classe IV, il est apprécié pour son esthétisme et harmonie avec les écuries en bois.
  • MODÈLE LISSES AJOURÉES : Clôtures en lisse pvc, caoutchouc ou lisse bois, il est apprécié pour ces clôtures moins fermée et par son prix plus économique.

Qu’en est-il du service après-vente ? 

Grâce aux demandes répétées de nos clients, nous avons développé le suivi de notre matériel et le service après-vente, deux points essentiels à notre logique d’entreprise. En parallèle, un service dépannage et maintenance accompagnent nos produits, de même que pour ceux qui ne sont pas de notre marque.

Olivier Bost, gérant des Haras des Brulys à Barbizon témoigne :

“Je travaille en totale confiance avec l’équipe des Ateliers de Bréau depuis 2008. Deux marcheurs installés dont un semi couvert et un réaménagé pour garder le “caché” du Haras. Rien à redire sur la qualité du matériel installé et un service après-vente comme je les aime! Robustesse et entretien minime !” 

  Marcheur bois poteaux bois

Près de 650 clients utilisent aujourd’hui les matériels des ATELIERS DE BREAU.

Anthony RAS – 06 30 71 76 15     a.ras@marcheur-ctl.com   Région Nord 

Jérome LEVESQUE – 06 45 04 50 88    j.levesque@marcheur-ctl.com   Région Grand Sud 

 


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...