23 mars 2019 / Infrastructures, Mon cheval et sa maison

Les écuries des fontaines

Publi-rédaction

La situation géographique

C’est ici à Monségur (15 min de La Réole, 20 min de Marmande, 40 min de Langon), village fortifié très vivant par ses commerces et sa jeunesse (24 h du swing, restaurants, concerts en toute saison) au creux des vignes de l’Entre- deux mers, dans la Toscane girondine, que, accompagnés de nos fidèles compagnons de route, nous avons posé nos valises.

Un lieu de bien-être

Arrêt sur images d’une oasis, une fenêtre ouverte sur une terre de bonheurs.

Née de notre binôme indissociable (Sandra Glories & Charles Mathieu) où le bien-être animal est devenu notre mission de vie ; coaching (équin et canin) dans le respect de l’animal et soins de magnétisme réparateur ; Séances de médiumnité animale –www.alogos.fr-, les écuries des Fontaines est un lieu hors du temps, une toile minimaliste, fusion des pinceaux de Corot et Monet. Un air de liberté souffle sur 7 ha où les animaux ont une place à part.

Un étang au milieu des arbres se déversant par voie naturelle offrant bientôt une plage pour le plaisir et la récupération post maladie, ainsi qu’un parcours de cross naturel et un réseau étendu de balades entre vignes et bois, avec la possibilité d’aller au village à cheval.

Pierres précieuses de cet écrin de verdure, une carrière de 30/60 m flambant neuve, ornée d’une allée d’arbres fruitiers dont les chevaux attendent impatiemment l’heure de la cueillette….

Offrir aux chevaux de passage (un week-end, une semaine, un mois, etc.) ou à vie, une pension où leurs besoins deviennent nos priorités.

Bénéficier d’une sociabilisation, nécessaire et indispensable à leur équilibre, une vie en plein air profitant de la richesse des pâtures, herbe grasse issue de la terre argileuse, chacun recevant des compléments suivant ses besoins, des boxes pour un repos musculaire ou/et en protection contre les intempéries, le tout sous notre œil attentif et bienveillant.

Les pensions

C’est sous 3 formules de pensions que nous vous ouvrons les portes de notre paradis. Par choix, nous souhaitons peu de chevaux afin de garantir à chacun un soin et une attention individuelle et adaptée.

Fondée sur la confiance et le respect mutuel entre vous et nous… Une seule philosophie, leur bonheur…

Sandra Glories & Charles Mathieu,

Ecuries des Fontaines S & C, 32 la cave 33580 MONSEGUR

glories.sandra@gmail.com

06 71 63 92 93/ 06 45 61 60 88

www.alogos.fr

Facebook : Alogos, communication avec l’animal

Ecuries des Fontaines S & C