LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Crédit photos @PSV J.Morel

Equita Longines, Le salon du cheval de Lyon, revient du 31 octobre au 4 novembre pour une édition toute en nouveautés ! Amplitude horaire plus large, Coupe du monde FEI d’attelage à quatre, Championnat d’Europe FEI de reining Jeunes Cavaliers et Juniors, mise en lumière du premier cluster dédié à la santé et au bien-être du cheval, sans oublier le traditionnel gala en nocturne et les Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles, FEI de dressage, FEI d’Attelage et FEI de Poneys… Equita Longines, le salon du cheval de Lyon fait le tour de la question et confirme une fois encore la place centrale qu’il occupe parmi les top événements équestres européens !

Rendez-vous incontournable de l’agenda des plus grands cavaliers de ce monde, Lyon accueille l’élite de la planète « cheval » à l’occasion des traditionnelles Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage. Les meilleurs cavaliers de ces deux disciplines ont fait de la Longines FEI World CupTM Jumping et de la FEI World CupTM Dressage leurs terrains de jeu hivernaux, et nul ne saurait manquer un rendez-vous comme celui que présente Equita Longines Le salon du cheval de Lyon! Depuis maintenant 2 ans, l’évènement accueille sur sa piste internationale l’étape Coupe du monde des Poneys. 

Une quatrième étape Coupe du monde FEI à Lyon, l’attelage ! Rendez-vous très prisé des meilleurs cavaliers internationaux de saut d’obstacles et de dressage, Equita Longines Le salon du cheval de Lyon  s’apprête à devenir également une place forte de l’attelage mondial en accueillant sa première Coupe du monde FEI d’attelage à quatre en salle. L’attelage à quatre est une discipline à couper le souffle, dans laquelle les meneurs font preuve d’une grande dextérité et conduisent leur équipage de quatre chevaux dans deux parcours de maniabilité et de marathon.  

Côté spectacle, la Garde républicaine sera l’invité d’honneur. Pour son retour sur la grande piste de Lyon Eurexpo, après un dernier passage en 2014, la prestigieuse Garde républicaine promet au public d’Equita Longines un gala tout en surprises, aux côtés d’artistes et sportifs équestres inattendus. A découvrir en seconde partie des soirées Sport et Spectacle, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre 2018.

Capitale européenne de l’équitation western, Equita Longines met cette année la jeunesse à l’honneur en accueillant le Championnat d’Europe FEI de reining Jeunes Cavaliers et Juniors. Ce rendez-vous international de très haut niveau rassemble les jeunes talents européens, dont certains n’ont déjà rien à envier à leurs aînés ! Le reining est la seule discipline d’équitation western approuvée par la FEI. Le Championnat d’Europe FEI se compose d’une épreuve par équipes puis d’une finale individuelle pour les meilleurs couples.  

Le World Para-Reining Challenge est le plus grand rassemblement d’équitation Western en-dehors du continent américain. Cette compétition internationale est organisée par WPR (World Para-Reining), une association internationale à but non lucratif qui assure le développement de programmes de reining adaptés aux personnes en situation de handicap physique.


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...