LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Du 1er au 4 février 2018, le Salon du cheval de Bordeaux prend ses quartiers au cœur de l’évènement bordelais, le Jumping International.

Lieu pour découvrir, rencontrer et partager, le Salon du cheval de Bordeaux propose une offre à 360° à tous les amoureux du cheval : cavaliers et cavalières de haut niveau, pratiquants amateurs ou curieux de toutes les disciplines, en famille ou entre amis.

Vibrer au côté de l’élite mondiale

Etroitement lié au Jumping, le Salon du Cheval offre la possibilité de partager et de vivre la compétition équestre sous un angle convivial, comme nulle part ailleurs.

L’abord du paddock d’échauffement des compétitions internationales donne la possibilité rare aux visiteurs de découvrir la préparation des champions, chevaux et cavaliers, avant leur entrée en piste. Grâce à des écrans géants dans l’enceinte du salon, il est également possible de suivre leurs performances sportives lors des épreuves du Jumping. Sans oublier les rencontres avec les cavaliers internationaux sur l’espace dédicaces.

S’ouvrir à toutes les disciplines

Pour cette édition 2018, une grande place est faite aux disciplines non olympiques et à tout ce que permet le cheval à côté de la compétition sportive. Cavaliers et non cavaliers pourront ainsi découvrir le horse- ball, l’attelage, l’equifeel, le travail en liberté, le spectacle équestre ou encore l’équitation handisport.

60 équidés et plus de 30 cavaliers se relaieront pendant 50 heures sur les 2 carrières pour émerveiller et surprendre un public de tout âge, novice ou averti.

S’équiper à tous les niveaux

Du 1er au 4 février 2018, sur 25 000m2, 200 exposants spécialisés proposeront une offre riche, centrée sur la pratique sportive, la performance et l’innovation, dans la juste ligne du Jumping International de Bordeaux.

+ d’info & billetterie sur salonducheval-bordeaux.com


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...