15 juillet 2019 / Disciplines, Loisir / Tourisme équestre

Le Jumping de Cazeneuve du 15 au 18 Août 2019

Publi-rédaction
Le jumping de Cazeneuve

Le Jumping de Cazeneuve revient cette année encore, bien décidé à offrir une belle édition à ses cavaliers et aux nombreux visiteurs toujours très fidèles.

Les ingrédients essentiels seront présents

De belles épreuves sportives, une ambiance aux saveurs estivales, des animations pour tous et ce cadre d’une beauté incroyable réunissant de nombreux amis.

L'affiche du jumping de Cazeneuve

Le programme sportif devrait ravir l’ensemble des concurrents avec

  • des épreuves pour les cavaliers club souhaitant découvrir le niveau amateur ;
  • des épreuves pour les compétiteurs plus expérimentés qui auront à cœur de performer sur des hauteurs allant de 105 à 125 cm ;
  • des épreuves pour les professionnels, qui ne seront pas en reste, avec des parcours préparatoires pour leurs chevaux en devenir et des grands prix pour leurs montures plus performantes.

Désormais étape du circuit Grand Régional, le Jumping de Cazeneuve confirme son statut de concours incontournable du Sud Ouest.

Le Derby, épreuve spectaculaire et très plébiscitée, revient en 2019. Avant-dernière étape du « Challenge Derby », cette épreuve réserve une très belle surprise aux participants et spectateurs : un tracé qui sera au plus près des remparts du Château.

La Nocturne, quant à elle,  fait peau neuve et devient une puissance ; de quoi nous faire palpiter toute la soirée avec des couples qui tenteront d’aller décrocher les étoiles.

Du côté du village exposants, les chapiteaux continuent de se dresser de manière exponentielle ! Accueillant producteurs et artisans locaux, cavaliers et visiteurs trouveront matière à attiser leur curiosité… ou leurs papilles. De nombreux ateliers et mises en lumières seront proposés tout au long du week-end afin de se plonger de cœur de cet artisanat.

Des espaces équestres plus spécialisés seront bien entendu présents afin de permettre aux cavaliers de s’équiper, réparer ou palier à un éventuel oublie aux écuries !
Le programme du jumping de Cazeneuve

D’autres animations seront réitérées en soirée

Les Olympiades, jeux mis en place l’année dernière, reviennent en force le jeudi soir. L’occasion de faire taire les mauvaises langues à propos de la condition sportive des cavaliers. Bons moments et rigolades en perspectives ; La Soirée cavalière, le samedi soir, offrira un vrai moment de convivialité autour d’un repas avant d’aller se déchaîner sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.

Le Jumping de Cazeneuve, plus qu’un concours, c’est le rendez-vous de l’année pour passer quatre jours mémorables !
L'affiche du jumping de Cazeneuve