18 janvier 2019 / Disciplines, Loisir / Tourisme équestre

EQUIRANDO – DIRECTION LES YVELINES EN 2019 !

Dossier
Equirando

Crédit photo @CRTE FC – Y- Goux

L’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre, posera ses valises au Haras des Bréviaires (78) pour l’’édition 2019. Du 2 au 4 août 2019, près de 1 000 cavaliers et meneurs et 700 chevaux se rejoindront dans ce haut lieu du patrimoine équestre français.

Manifestation du Comité National de Tourisme Equestre et de la Fédération Française d’Equitation, l’Equirando réunit le temps d’un week-end des Equirandins venus des quatre coins de la France et d’Europe et d’au-delà. Les Equirandins effectuent une randonnée d’approche, certains partant plusieurs semaines voire plusieurs mois en amont, avant de se retrouver pour l’Equirando, grand rassemblement qui met les régions françaises à l’honneur.

Dans le plus grand respect du cheval, du monde rural et de l’environnement, l’Equirando permet à chaque étape de nouer des liens exceptionnels avec la tradition orale des régions traversées. Avec un cheval, une mule ou un âne, monté ou attelé, chacun rejoint à son rythme le lieu de rendez-vous.

L’Equirando se tient tous les deux ans en un lieu différent. Depuis la première édition en 1961, l’organisation en est confiée, pour chaque édition, à un Comité d’Organisation de la région hôte. 26 ans après, l’Equirando revient en Ile-de-France pour sa 52ème édition. Le compte à rebours est donc lancé pour le Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France (CREIF), organisateur de ce rassemblement placé sous le signe de la passion du voyage à cheval.

Plus d’informations et les premiers itinéraires sur equirando.com