LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

 

A l’heure où la planète est au cœur de grands enjeux, certaines marques ont décidé de prendre le train en marche et de soutenir la noble cause écologique. Après tout, pourquoi ne pas l’appliquer dans le sport ? Qui plus est dans l’équitation, une activité de pleine nature avec des animaux …

Parmi les marques franchement engagées, il y a Cavalétic, une toute jeune marque Française qui a choisi de respecter des règles éthiques d’approvisionnement, de fabrication et de suivi qualité. Derrière Cavalétic, il y a Elodie, une cavalière passionnée depuis 30 ans et un bagage lourd dans le milieu de la mode, qui se démène comme une malade pour défendre ses idées et montrer au commun des mortels que les vêtements eco-responsables ne sont pas tous en toile de jute qui gratte dans une forme atroce.

Pour casser les idées reçues qu’on se fait des vêtements écolos, il faut savoir qu’ils ne sont pas en écorce séchée d’ananas, ni en cartons de pims recyclés ou encore en bouteilles de coca designées par des modélistes saugrenus … pas du tout, ce n’est pas parce que tu choisis de respecter la planète que tu ne peux pas produire des collections de vêtements fun, techniques, esthétiques et aussi travaillés qu’un vêtement « classique ».

L’ensemble de la gamme désigné par Elodie est très bien coupé, près du corps et ultra féminin dans les finitions, agrémenté de petits détails subtils et élégants. Les matières, travaillées sur une base de  lyocell, fibre biodégradable issue de la cellulose de bois d’eucalyptus, sont très agréables à porter ! C’est une matière technique avec effet seconde peau garanti.

La petite dernière née de Cavaletic, c’est la veste de concours Eléonore. Toujours dans l’esprit du reste de sa collection, Elodie a concocté une veste ultra féminine, trés cintrée dans une matière extensible en microfibre parfaitement adaptée à la pratique du sport.

En plus d’être super lookée, elle est respirante, elle sèche rapidement grace à la finesse de ses fibres, elle est ultra confortable et garantit une liberté de mouvement sans avoir l’impression d’etre boudinée dans sa veste.

Elodie a fait le choix d’une matière anti-UV, ce qui permet de faire diminuer la sensation de chaleur par les températures élevées. Pour finir en beauté, cette matière est infroissable, même jetée en boule dans la sellerie elle reprend sa forme initiale sans faire un pli ! Alors on n’hésite plus et on fonce tête baissée l’essayer lors du Jumping International de Bordeaux sur le stand de Cavaletic !

Quelques infos en plus :

– cette veste personnalisable est  fabriquée selon les souhaits de sa future propriétaire : une veste unique et à son image !

– cette petite veste est faite 100% en France, empreinte carbone proche de zéro !

– matière certifiée Oekotex, fabriquée en Italie dans une usine certifiée ISO 14001, qui en plus s’engage à financer les préservations des forets tropicales pour chaque mètre de tissu acheté !

 


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...