46ème EDITION DU JUMPING International de Bordeaux

Publi-rédaction
Les spectacles équestres sur Bordeaux

Le Jumping International de Bordeaux revient pour sa 46ème édition.

Ouverture de la billetterie dès le 15 octobre 2019 8

Quatre jours de SPORT, de SPECTACLE et d’EMOTIONS pour découvrir, rencontrer et partager en famille ou entre amis : cavaliers et cavalières de haut niveau, pratiquants amateurs ou curieux de toutes les disciplines.

1. De la compétition,

avec la Coupe du Monde Longines FEI TM de saut d’obstacles, la finale de la Coupe du Monde FEI TM d’attelage à quatre chevaux ainsi que le DEVOUCOUX Indoor Derby. Excellence, courage et détermination se conjuguent pour vous proposer un grand moment de sport et de spectacle. Bordeaux est une étape de Coupe du Monde où l’on peut rencontrer les plus grands cavaliers. C’est aussi 57 000 visiteurs sur site, 152 000 vidéos vues, une diffusion TV dans 70 pays, 200 journalistes mobilisés et 300 cavaliers et meneurs.

Les chevaux au jumping de bordeaux

2. Le salon du cheval pour tous les amoureux de la discipline et de l’animal :

• Près de 250 exposants sur 25000m2 dédiés à l’univers du cheval, une offre riche, centrée sur la pratique sportive, la performance et l’innovation.

Le paddock au cœur du salon où s’échauffent les meilleurs cavaliers internationaux et les étalons en préparation.

Plus de 50 heures de démonstrations et de spectacles pour le plus grand bonheur du public.

Les initiations pour petits et grands avec la zone découverte pour les plus jeunes et les initiations aux différentes disciplines sur les carrières Baloubet et Silvana.

Les exposants du jumping de Bordeaux

3. Et un focus sur le Forum Santé Equine et ses quatre temps forts :

Parce que chacun d’entre nous désire le meilleur pour son cheval, c’est une belle  occasion d’étendre vos connaissances avec des professionnels pour en apprendre davantage sur les soins et la santé du cheval.

Les temps forts :

Jeudi 6 : une nouveauté avec la vie du poulain et du jeune cheval.

Vendredi 7 : la médecine sportive et le suivi sanitaire.

Samedi 8 : le bien-être et le comportement.

Dimanche 9 : la nutrition digestive et la dentisterie.

Les sauts d'obstacle au jumping de Bordeaux
France, Bordeaux : warm-up, Philippe Rozier for France riding Prestige Kalone during the Jumping International in Bordeaux, western France, on February 7th , 2019, in Bordeaux, France – Photo @Christophe Bricot

4. Le salon des étalons de sport :

Le Rendez-vous incontournable des éleveurs, des propriétaires et étalonniers ! Retrouvez des étalons tous studbooks aux origines prestigieuses, performers ou jeunes espoirs !

Les chevaux au jumping de Bordeaux

5. Grande soirée spectacle

à ne manquer sous aucun prétexte le 1er soir en ouverture du salon.

Découvrez le thème sur www.jumping-bordeaux.com

Passionnés, pratiquants ou simples promeneurs, profitez de ce grand rendez-vous bordelais, ouvert à tous pour la beauté de l’équitation et pourquoi pas découvrir une discipline sportive et de loisir, pour petits et grands.

Billetterie en ligne sur :

www.jumping-bordeaux.com

Crédits photos ©CEB//artiste associé – Kevin Staut ©ChristopheBricot
Les coulisses du jumping de Bordeaux
France, Bordeaux : Christian AHLMANN (GER) riding SOLID GOLD Z during the Bordeaux Young Sires Masters by Selle Français competition of the International Show Jumping of Bordeaux, on February 2, 2018, in Bordeaux, France – Photo Christophe Bricot