Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

 

 

Le salon du cheval de Novembre 2016 a été l’occasion pour FAUTRAS de présenter en avant-première, le nouveau PROMAX 2017.  

Le nouveau Promax fait parler de lui. Vous pourrez le retrouver au Jumping de Bordeaux du 2 au 5 Février prochain et découvrir ses nouvelles caractéristiques :

 

 

 

 

 

De nouvelles dimensions

• Après 2 ans de préparation, ce modèle 2 places plus large que le Provan, est également plus long de 28 cm. Ces nouvelles dimensions offrent un confort supplémentaire aux chevaux en augmentant l’espace entre la barre de recul et la barre de poitrail.

• L’accès par la partie avant est également facilité par la porte de 1m04 (+ 15 cm par rapport au Provan).

Un confort d’utilisation

• En plus du confort d’utilisation offert par ses nouveaux volumes, sa forme aérodynamique et ses roues 14 pouces offrent un confort de conduite inégalé.

Un design moderne

• Son design moderne, ses montants en aluminium anodisé, ses ailes moulées et ses jambes de force tubulaires font entrer cette gamme dans le 21ème siècle.

• La forme du toit offre la possibilité d’installer un lanterneau, une galerie, répondant ainsi au désir des cavalières et cavaliers en recherche d’évasion.

Fautras a bien sûr conservé ce qui fait son succès depuis 24 ans : le côté pratique !

Le côté « pratique » conservé 

En effet, le plancher progressif associé aux portes arrières garantissent l’embarquement et le débarquement en toute sécurité. La séparation souple FAUTRAS TECH, facilement amovible sans outil offre une sensation d’espace supplémentaire aux chevaux sensibles au transport.

Un garde-boue en 3 parties 

Les garde-boues galvanisés ont été remplacés par des garde-boues en plusieurs parties. En effet, cette pièce est la plus exposée aux chocs (un coup de pied de cheval, un virage un peu trop serré) si bien que c’est la pièce détachée la plus vendue actuellement.

Pour y remédier, FAUTRAS a développé un garde-boue en 3 parties : 

• une partie centrale rigide en alumi-nium anodisé sur laquelle on peut s’asseoir.

• deux parties souples avant et arrière en polyéthylène moulé absorbant les chocs.

En cas de choc plus violent, la pièce moulée se change facilement pour un coût réduit : plus besoin de changer tout le garde-boue.

Enfin, ce van se décline en 3 versions :

• Standard

• Classic

• Premium

respectivement équipées d’une sangle avec libération sécurisée et des volets de recul AID SYSTEM. Ces brevets FAUTRAS offrent une plus grande sécurité à l’embarquement et au débarquement.   

Toujours plus pratique et plus sûr, le NOUVEAU PROMAX, par ses volumes et son design, a provoqué l’émotion et l’enthousiasme des visiteurs du salon du Cheval de Paris.

Venez le découvrir au Jumping de Bordeaux.

Vans Fautras

24230 Montcaret

05 53 73 44 00

www.fautras.com