Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

 

nana

“ Des bouteilles d’eau recyclées pour réduire les points de pression sur le dos du cheval ”

A l’heure où l’on se soucie de plus en plus du confort du cheval et de son bien-être, certaines entreprises du monde équestre œuvrent d’arrache-pieds à la recherche et au développement de nouveaux produits qui vont dans ce sens.

Il faut être un génie pour se lever un matin et se dire que l’on va révolutionner le monde du cheval (ou du moins y apporter une certaine contribution) en créant un amortisseur à partir de bouteilles d’eau recyclées, qui, une fois mixées et assemblées vont donner une matière de l’espace qui va permettre de réduire 80% des points de compression sur le dos d’un cheval !

Ces génies s’appellent Max (le Designer Concepteur) et Pascal (le Directeur Commercial), et, ensemble, ils ont créé la marque GT Concept en 2010. La révolution technologique qui leur a valu notamment un trophée de l’innovation en 2012, c’est le tapis Air Flex, entièrement composée par cette matière tissage 3D en polypropylène (ces fameuses bouteilles recyclées).

Les 3 couches qui le composent, rééquilibrent la selle et répartissent les masses du corps du cavalier. En d’autre terme grâce à sa super technologie, ce tapis aide ton fessier à se faire plus discret sur le dos de ton cheval !

De nombreux autres avantages font de cette matière une révolution dans ta vie de cavalier : elle laisse passer 12 fois plus d’air, ce qui permet à la peau de respirer et évite l’humidité et le stockage de saletés au contact du cheval.

Autre point non négligeable, cette matière se lave à grande eau, en machine ou au tuyau, adieu les tapis plein de transpi, tâches douteuses et odeurs vaseuses. Les produits GT sèchent super vite, ne se déforment pas et résistent à la fatigue du temps. Le tissage 3D est également indéchirable et super léger (45 gr la guêtre) !

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Des tests vétérinaires ont démontré le réel impact positif de l’utilisation du tapis/amortisseur GT Concept alors l’équipe a développé une gamme complète à partir du tissage 3D : des sous bandes, des guêtres de travail, des sangles, des filets anatomiques et des selles en partenariat avec le sellier Macel !

Déculpabilisez votre crêpe au nutella de 16h et offrez à votre cheval tout le confort qu’il mérite ! En plus, vous faites une bonne action et contribuez  (à quelques choses près ) à sauver des ours polaire en Antarctique dans cette démarche écolo, avec des produits techniques et 100% Made in France !

#Coeuraveclesdoigts

Nana-Cerise

GT Concept Région Ouest, contactez François BOISSINOT au 06 74 00 12 41