LE PARTENAIRE 100% CHEVAL

Le soleil arrive et les prés doivent être sûrs pour la sécurité de nos chevaux et de tous!  En effet, au Printemps beaucoup de chevaux quittent leurs boxes pour profiter d’une bonne herbe, les naissances se multiplient et tout ce petit monde a besoin d’être dans un endroit sûr et très bien clôturé.

En fonction de l’environnement où vit le cheval, bords de routes dangereuses, paddocks adjacents à un autre paddock, étalon à proximité, etc, il est primordial de penser à tous ces éléments pour avoir une sécurité optimum. La clôture électrique apprend au cheval à respecter cette dernière par une approche psychologique dite « de punition » lorsque le cheval se prend une décharge électrique.

Des petits conseils toujours utiles 

  • N’oublions pas que pour le bien-être de nos chevaux et pour préserver nos patures, il est conseillé d’avoir 1 hectare/cheval.
  • Commencez les clôtures à plus de 2 mètres des talus afin de laisser la place au débroussaillage printanier et éviter que la végétation n’envahisse vos clôtures, empêchant le bon fonctionnement de l’électrification de la clôture.
  • Optez pour des piquets solides, bien enfoncés dans le sol (tiers de leur hauteur) et suffisamment rapprochés les uns des autres pour contrer la prise au vent.
  • Pensez à un bon système d’électrification, idéalement, branchez le courant sur secteur, il existe aussi des batteries solaires qui fonctionnent très bien ou des batteries rechargeables.

Le choix d’un matériel de qualité est primordial : ainsi les pièces essentielles seront en ACIER INOX, et les supports isolants en épais PE traité anti-UV pour la durabilité.

En 29 ans, seul l’acier inoxydable s’est révélé à la fois assez conducteur de courant, solide, et résistant à la corrosion subie par la clôture traversée par des milliers de volts à chaque seconde. 
C’est pourquoi tous les éléments de notre clôture parcourus par du courant sont désormais en acier inoxydable.

Les tendeurs se placent dans les coins et assurent cet aspect rectiligne, les isolateurs s’installent sur chaque piquet, bien alignés, et les connexions, inaltérables, aux électrificateurs (secteur ou batterie, voir solaire) seront faites en câble “Haute Tension” pour résister aux quelques 5000 volts des impulsions (mais très faible intensité).

Les larges rubans de La Sanglière sont vus comme des branches par les chevaux, et ressentis comme très “piquants” quand ils s’en approchent de trop près…  Une fois « convaincus, éduqués » ils n’auront plus l’idée d’aller s’y frotter et resteront ainsi bien en sécurité dans leur enclos, ils auront assimilé que cette limite est infranchissable et ils la respecteront.

La hauteur et le nombre de rubans peuvent varier suivant l’équidé :

  • Cheval : 2 rubans à 80 cm et 140 cm de hauteur
  • Jument suitée : 3 rubans à 50, 90 et 130 cm de hauteur
  • Etalon : 4 rubans à 50, 90, 130 et 170 cm de hauteur
  • Poney miniature : 3 rubans à 20, 50 et 80 cm de hauteur
  • Âne : 2 rubans à 75 et 120 cm de hauteur

Les piquets sont espacés entre 3 et 5 m en fonction de leur qualité,  mais aussi en fonction de l’exposition des vents dominants.

Les poignées sont résistantes à l’écrasement d’un tracteur, les jonctions tout inox, le large diamètre des pièces d’acier, et la simplicité du design sont entièrement dévolu à l’efficacité technique et à la durabilité.

Concernant  le choix de la couleur, nous vous conseillons de choisir une teinte foncée comme le marron ou le vert qui s’intègrent de façon esthétique dans le paysage et gardent un aspect propre et net dans le temps.

Le choix d’une clôture de qualité est gage de sécurité et de durabilité !

Informations complémentaires

  • Composants:

Toutes nos pièces métalliques conductrices sont faites en INOX: l’inox de rouille pas, ne change pas de propriétés physique avec le temps; Nos isolants sont des matières plastiques solides, durables, protégées au maximum contre les UV. Les pièces sont dimensionnées de telle façon qu’elles résistent aux efforts, aux contraintes et au temps.

  • Sécurité

Notre but depuis toujours.

  • Qualité

Notre moteur.

  • Fabriqué en France

Nous tissons nos rubans à Dammarie en Puisaye.

Des isolateurs de ligne disponibles en marron, vert ou noir. 

Consultez notre Manuel des clôtures : 

www.lasangliere.fr/content/category/2-Manuel-de-Cloture

Retrouvez notre site internet :

www.lasangliere.fr

Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi pour tout renseignement, devis gratuit et commandes
N° Vert 08 00 03 81 78.
La Sanglière ~ 45420 Dammarie en Puisaye
Tel : 02 38 29 64 64 ~ Fax : 02 38 29 61 80
et notre site internet 24h/24

 

 


Ne manquez plus une actualité !

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter mensuelle Cheval Partenaire...