Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

La sellerie Maurel, c’est 40 ans d’expérience et de savoir-faire. 

C’est une histoire de famille avec Jean-Luc Maurel, le fondateur de l’entreprise et son fils Franck.

Aujourd’hui, MAUREL représente une équipe de 6 personnes qui travaille entre tradition et technologie puisqu’elle fabrique des selles de façon artisanale et dans le plus grand respect de la sellerie de tradition française.

Découvrons le travail de cette équipe d’artisans français toujours à la pointe de la technologie.

Les arçons utilisés:

« Nous avons un partenariat, insiste Franck MAUREL avec l’Arçonnerie Française de façon à équiper toutes nos selles d’arçons certifiés et conçus pour notre sellerie ». 

Les arçons utilisés sont exclusivement en bois demi-souple, en lamellés-collés ou composite.

Il y a une vraie dimension vivante à leurs produits.

Provenance des cuirs

Les cuirs utilisés proviennent uniquement de deux tanneries traditionnelles françaises et sont choisis avec grand soin pour un confort et une longévité haut de gamme.

Technologie et confort

La technologie mais aussi le confort du cheval et du cavalier sont indissociables pour la sellerie Maurel.

En effet, elle a fait de nombreuses études pour doter ses selles des meilleures technologies afin que le couple cavalier/cheval donne le meilleur de lui-même.

En équitation et quelque soit la discipline pratiquée, le dos du cheval est toujours très sollicité, c’est pourquoi la sellerie Maurel élabore ses panneaux de selles en fonction de la tension de l’arçon.

Les panneaux de selles sont conçus avec une mousse à mémoire de forme choisie parmi 21 densités disponibles dans leurs ateliers.

Le confort du cavalier prime aussi et la sellerie Maurel propose différentes densités de mousses pour la conception du siège de leurs selles.

Cette combinaison de procédé de haute technologie permet à ce jour de garantir une absorption de près de

90 % des ondes de choc pour le dos du cheval ainsi que pour le dos du cavalier.

Des contrôles sur un banc-test ont permis d’établir une transmission des ordres trois fois plus rapide, ce qui est loin d’être négligeable durant un concours !

« Nous proposons une gamme complète de selles et d’accessoires haut de gamme et dotés des meilleures technologies. Quelle que soit la discipline pratiquée, nous explique Franck MAUREL, nos selles sur mesure  répondent au mieux au bien-être du cavalier et de son cheval ».

Avant de passer commande, le spécialiste Maurel de la région se déplace pour effectuer plusieurs essais de selle.

Une prise de mesure sur le cavalier et le cheval est effectuée pour déterminer le type de modèle le plus précis possible.

La commande de l’arçon à l’Arçonnerie Française est effectuée grâce aux mesures qui auront été prises, rien n’est laissé au hasard !

La selle est ensuite fabriquée en fonction de toutes les mesures prises, tailles, orientation des quartiers, présence ou non des quartiers, tension du siège en fonction du poids, etc…

« Il faut compter un délai de fabrication de 6 à 8 semaines », nous explique Franck « puis c’est un de nos spécialistes régionaux qui livre la selle au client et s’assure qu’elle convient parfaitement au cavalier et au cheval grâce à un ultime essai ».

Choisir la sellerie Maurel, c’est le sérieux garanti et l’amour de la tradition de sellerie française avec des hommes de savoir et d’expérience, une haute technicité au service du couple cavalier/cheval et un SAV de qualité intégralement géré par l’équipe des artisans selliers MAUREL.

Alors, à quand le 1er essai ??

Sellerie Maurel & Maurel

1 rue Maignon

32300 Mirande

 05 62 66 79 38

Commercial Paul Couineau: 06 21 57 27 92

http://www.jeanlucmaurel-sellier.com

https://www.facebook.com/selle.maurel?fref=ts

maurel3maurel2