Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

J’aime présenter la Communication Animale comme une langue maternelle, que l’on aurait, pour beaucoup, cessé de parler. C’est une langue intuitive, non verbale, reçue par le biais de tous les sens.

Images, sons, odeurs, sensations.. On l’appelle aussi télépathie. C’est un mot qui fait peur, mais que l’on expérimente en fait assez souvent. 

N’avez-vous jamais entendu parler des jumeaux, qui ressentent la même chose à des centaines de kilomètres l’un de l’autre ? Ou n’avez-vous jamais pensé à quelqu’un, regrettant ne pas avoir de ses nouvelles, puis recevoir un message de sa part quelques jours plus tard?

Les animaux, communiquent ainsi, de manière habituelle.

Quand et pourquoi faire appel à la Communication Animale ?

Au quotidien, nous n’avons généralement pas besoin de traducteur. Mais voilà, parfois, notre compagnon tombe malade, devient triste, nerveux ou agressif.  Ce qu’il essaie désespérément de nous dire ne nous parait plus aussi simple.

Ce type d’approche est aussi très utile lors d’une adoption, pour en savoir plus sur le passé de votre protégé.

En prévention il peut également être très interessant d’expliquer les opérations,  déménagements, mises en pension ou toute situation particulière pouvant générer du stress.

Par ce biais, nos animaux peuvent ainsi transmettre leurs sentiments, leurs pensées, leurs besoins, leurs envies..

Pour aller plus loin…

Le plus souvent, nos compagnons nous choisissent plus que nous ne les choisissons. Ils nous montrent ce que nous sommes, nos incohérences, nos blessures, ce que nous pouvons améliorer.  Ils nous amènent vers la tolérance et la compréhension de nous même. A leur façon, ils nous montrent le chemin. 

Dans de nombreux cas, leurs soucis, même physiques, sont des messages pour que nous trouvions dans ce que nous vivons, ou ressentons, la solution.

C’est ce que l’on appelle l’effet miroir…

Lorsque nous faisons appel à ce genre de thérapie, il faut donc être prêt à entendre des choses qui nous concernent,  conscients qu’ils savent ce que nous ressentons, mais bien plus encore… De cette compréhension profonde, naît une relation apaisée, forte et d’un grand respect mutuel.

Stages et formations :

Une question se pose souvent.

Est-ce un don ?

Question à laquelle je réponds irrémédiablement « non ».  Comme une langue que l’on apprend, cela nécessite évidemment de l’attention et de la pratique. J’ajouterais également beaucoup d’amour, d’empathie, de bienveillance pour les animaux et les humains, ainsi qu’ une véritable volonté d’avancer sur son chemin personnel.

TÉMOIGNAGE DE CATHERINE GROSSETIE ELEVAGE ALOHA À STE. HÉLÈNE – 33480

« On me parlait de communication animale mais je ne savais pas en quoi cela consistait. Un peu sceptique mais curieuse, c’est avec plaisir que j’ai accepté d’organiser un stage dans mes écuries afin de me faire mon propre avis.  Dans un groupe de personnes ne me connaissant pas, je me suis dis que ce serait idéal pour voir ce qui allait en ressortir.

A ma grande surprise beaucoup de choses dites me correspondaient et me touchaient personnellement. J’ai vécu un moment d’émotions et contre toute attente ce stage m’a ouvert les yeux sur certains points et j’en remercie Ophélie. »

Ophélie Plaà. Communicatrice Animale.

www.ophelie-plaa.com

06 89 10 59 37

communicationanimale.plaa@gmail.com