Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE
Rechercher un professionnel
Secteur
Cast Michelle Shiatsu animalier

Secteur d'activité : Shiatsu

Tél : 06 18 63 49 42

Site web : https://www.massageanimaux.fr


Services :

 

 FMCA (FORMATION EN MÉDECINE CHINOISE HUMAINE ET ANIMALIÈRE) a pour but de former les  professionnels de la santé ou les particuliers, à une pratique connue chez l’humain mais plus rare chez l’animal.

La pratique de la médecine chinoise et du shiatsu, ce dernier étant dérivé de la médecine chinoise.

Ce centre se veut ouvert à tous ceux qui, par motivation ou désir de changement professionnel veulent acquérir une pratique holistique et concrète de traitement énergétique pour l’animal.

Le programme comporte l’enseignement de la médecine chinoise en théorie et en pratique, par exemple toutes les techniques de massages : stretching, massage Tui na, massage des points d’acupuncture, massage des points de tension des muscles et des points triggers, points douleurs ( voir  la totalité du programme à : Formation professionnelle)

La pratique de l’aiguille d’acupuncture est enseignée en 2éme année. Il est en effet nécessaire de posséder de solides notions de médecine chinoise et d’anatomie avant de travailler avec l’aiguille.

L’équipe des enseignants est composée de divers spécialistes du monde médical et animal (acupuncteurs, ostéopathes équins et canins)

LE CHEVAL ET LE SHIATSU

Le cheval est programmé génétiquement pour être une proie. Suite à une peur ou un stress quelconque, sa réaction est la fuite en « embarquant » son cavalier ou cavalière, ce qui peut représenter dans certains cas un réel danger. Un cheval habitué à recevoir le shiatsu gère beaucoup mieux son stress.

Ex: un cheval qui présente un méridien du foie en déséquilibre, va traduire ce déséquilibre sur deux plans: faiblesse des postérieurs, donc possibilité  de défaut d’engagement et de propulsion, ceci parce que le trajet du méridien du foie parcourt le côté interne du postérieur, voir méridiens et gère les muscles, les ligaments et les tendons.
En même temps, le méridien du foie correspond à la colère ou l’agressivité sur le plan psychologique, ce cheval présentera donc un changement dans son comportement face à l’humain ou aux autres chevaux.