Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

« Psyllium Blond – Distri’Psyllium

 

Petit tour rapide du Psyllium blond, ce produit souvent recommandé en prévention et post colique dite de sable se trouve être plus qu’une simple plante à l’action « nettoyante ».

Le Psyllium blond (Plantago ovata) est originaire de l’Inde et de l’Iran. Les graines de psyllium, blondes sont minuscules (1 000 graines pèsent moins de 2 g) d’où leur nom issu du mot grec psyllia, qui signifie puce.

Le Psyllium appartient à la catégorie des laxatifs dits de lest (ou de masse) qui sont constitués de fibres ayant la propriété d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. Les experts s’entendent pour dire que le psyllium, qu’il s’agisse du noir ou du blond, doit ses propriétés médicinales au mucilage qu’il renferme. Le mucilage est une substance végétale qui se gonfle au contact de l’eau en donnant un liquide visqueux.

Distri Psyllium est exclusivement issu du tégument de Psyllium Blond.

distri

Ce produit à la particularité de se gélifier progressivement une fois ingéré et gonfle modérément. Ajouté à la ration de votre cheval, le produit sera humidifié par les sucs digestifs et commencera à légèrement gonfler et se gélifier afin de faciliter et de sécuriser le transit de votre cheval. Ainsi, il contribuera à l’évacuation des sables présents dans le tube digestif réduisant le risque de colique de sable (mais aussi de colique de paille), et contribuera à limiter les irritations de la paroi du tube  digestif, le rendant moins sensible aux ulcères.

Mais le Psyllium blond joue un autre rôle beaucoup moins connu. En effet, il se révèle très intéressant dans la gestion des diarrhées, car ce dernier a la capacité de réguler la consistance des fèces en influant sur le taux d’humidité. Ainsi, il sécurise intégralement le transit intestinale de votre cheval en préservant sa flore mais également en réduisant les complications liées à des diarrhées aiguës (notamment la déshydratation).

Avec un transit digestif régulé, votre cheval profitera beaucoup mieux de sa ration, verra son taux de stress et d’anxiété digestif diminuer.

Vous retrouverez un cheval plus posé, moins sujet aux complications d’origine gastrique, plus régulier dans son travail.  Le psyllium blond est un complément alimentaire à part entière, aussi utile au quotidien qu’en situation d’urgence.

logodistrihorse-33

Rédaction R-DELHOMME – Distri’Horse 33 – Tous droits réservés »