Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

Communiqué de presse – Mai 2017

Une jeune société qui se développe, avec l’ambition que les choses changent ! Cavaletic est une marque de vêtements techniques d’équitation éco-responsables. Elle propose des collections principalement axées sur la compétition avec des chemises et polos de concours en matière biologique ou naturelle.

Cavaletic étant la 1ère marque équestre à s’engager dans une mode durable, elle a décidé de se mobiliser en faveur du recyclage du textile à l’occasion de la semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin! Parce que 85 % des textiles deviennent des déchets non réutilisés et polluent !

Une opération de collecte.

C’est lors de 3 évènements auxquels la marque participe que Cavaletic lance sa 1ère collecte de vêtements. L’équipe Cavaletic vous attend :

  • au concours de hunter à Sorgues (Vaucluse) du 26 au 28 mai,
  • à la TDA de St Rémy de Provence (Bouches du Rhône) du 3 au 5 juin
  • et au hunter club-amateur du Centaure d’Uzès le dimanche 4 juin (Gard).

Pour tout vêtement ramené et recyclé, la marque distribuera des bons d’achats ainsi que des confettis ensemencés.

Un partenariat avec Ecotextile.

Sur un potentiel de 700 000 tonnes, 105 000 tonnes de textiles usagés sont collectées en France chaque année. Les volumes collectés par Ecotextile représentent 15 000 tonnes par an, soit environ 10% du volume ramassé en France. Certains vêtements partent pour une nouvelle vie en les offrant à des associations, les plus usés sont envoyés dans une chaine de tri afin de récupérer la matière première et la recycler (torchons, isolants voire nouveaux vêtements). En plus de la gestion des déchets, cela s’inscrit dans un cadre social en permettant le recrutement et la réinsertion des personnes en difficulté.

Une petite action, un petit geste tous les jours, c’est la planète qui sourit !

Au-delà de la semaine du développement durable, Cavaletic s’engage toujours pour l’environnement dans la fabrication de ses collections en choisissant des matières biologiques ou naturelles, et en travaillant avec des usines certifiées GOTS (label écologique et socialement responsable pour les produits textiles) et Oeko-tex (label garantissant l’absence de produits toxiques dans les textiles). Le choix des pays fournisseurs est également pris en compte, privilégiant des pays Européens ou méditerranéens pour limiter l’impact carbone de ses produits.

Cette démarche éco-responsable est l’ADN de Cavaletic.

Cavaletic

Domaine de Valapoux – 13960 Sausset les Pins

Elodie Traclet : elodie@cavaletic.fr / 06.25.19.11.85