Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

Les entreprises adaptées : des entreprises pas comme les autres !

 

QUOI DE PLUS BEAU QUE DE SUPERBES OBSTACLES  SUR UN TERRAIN DE CSO? 

MAIS D , OÙ VIENNENT-ILS ET COMMENT SONT ILS FABRIQUÉS?

ur les terrains de concours, ce qui fait le charme d’un beau parcours et qui attire le regard des cavaliers [mais aussi du cheval !] sont les différentes formes et les couleurs des obstacles. Vous avez souvent ou parfois l’occasion dans votre vie de cavalier de les sauter, de les porter mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment ils sont fabriqués et dans quelles conditions ?

L’intégration des handicapés dans le milieu professionnel par des entreprises adaptées : 

L’entreprise « adaptée » Château Blanc, constructeur d’obstacles reconnu depuis 1990, a la mission d’accompagner les personnes en situation de handicap, de difficultés sociales, de dépendance et ainsi de favoriser l’épanouissement de ces personnes. Ce projet permet aux personnes souffrant de handicap d’être dans une structure adaptée et d’avoir accès à un emploi accommodé à leurs possibilités.

L’établissement s’inscrit dans cette perspective de développement commercial par l’intermédiaire de l’entreprise « adaptée » tout en garantissant un projet d’établissement qui place au cœur des préoccupations le travailleur en situation de handicap.

L’entreprise adaptée Château Blanc a vu le jour en 1987, avec ses 30 ans d’expérience elle a su faire ses preuves et elle est aujourd’hui au service de nombreux centres équestres. Leurs différents produits sont fabriqués à Toulouse, par des travailleurs en situation de handicap.

Leur produit phare : la réalisation d’obstacles.

Cette entreprise a su aussi évoluer en fonction des besoins du moment. Leurs réalisations ont été présentes sur de grands terrains comme au Jumping International  de Bordeaux. Puis par la suite, les obstacles de sponsors se sont développés.

A ce jour plus de 800 obstacles sont vendus et une autre gamme d’obstacles plus légère a vu le jour. Parallèlement, Château Blanc fabrique des clôtures de carrière.

Château Blanc est une entreprise moderne qui sait concilier la qualité et l’aide par le travail des personnes en situations de handicap ou de difficultés sociales !

Obstacles Château Blanc 

12, Ch. de la Glacière  – 31200 TOULOUSE 

05 62 72 77 76

chateaublanc@res-o.fr