Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

Assurer le décès et l’invalidité de son cheval peut sembler superflu à un grand nombre de propriétaires.

C’est pourtant une garantie qui peut se révéler très importante quand le pire arrive. Le Cabinet MARRAUD HIPASSUR assure entre autres les risques mortalité et nous explique son utilité pour tous types de chevaux, du cheval de loisirs au cheval de sport .

Pour qui ?

Tous les chevaux sont susceptibles d’être exposés durant leur vie à un décès brutal, à une maladie ou à des accidents entraînant des conséquences plus ou moins graves.

Chaque équidé a une valeur financière propre qui diffère selon plusieurs critères. Mais le décès de votre compagnon quelle que soit sa valeur, entraîne immanquablement des frais (équarrissage ou incinération, achat d’un nouveau cheval…) qui peuvent peser lourd dans vos finances.

En cas d’invalidité de votre cheval, vous voudrez certainement pouvoir lui assurer la retraite anticipée qu’il mérite ou encore faire l’achat d’un nouveau cheval pour poursuivre vos objectifs sportifs.

Comment ?

Afin d’assurer au mieux ce risque, il faut évaluer la valeur du cheval sur le marché suivant son utilisation, son âge,  ses origines, ses résultats en concours, etc. En règle générale, les contrats « assurance cheval », toutes Compagnies confondues, sont établis en valeur déclarée.

En cas de sinistre, c’est à l’assuré de prouver que cette valeur n’est pas supérieure à la valeur réelle. C’est au titre de ce principe qu’il peut y avoir des litiges importants lors des règlements de sinistres. Afin d’éviter ces litiges, le Cabinet MARRAUD a demandé à sa Compagnie la possibilité d’assurer les chevaux en valeur agréée.

À noter que des garanties supplémentaires peuvent être inclues dans votre contrat mortalité, comme les frais chirurgicaux d’urgence, le remboursement des frais vétérinaires, pharmaceutiques, le remboursement des frais d’équarrissage, la Responsabilité Civile et même le rapatriement lors d’un transport.

L’âge du cheval 

Vous pouvez assurer votre cheval dès 3 mois jusqu’à 12 ans au moment de la souscription et les garanties sont acquises jusqu’à l’âge de 18 ans. Pour les poulains de 0 à 3 mois vous pouvez les assurer en cas de mortalité par accident.

Le Cabinet MARRAUD HIPASSUR situé à AGEN (47) est joignable par téléphone et par mail pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à les retrouver sur leur page Facebook.

Cabinet HIPASSUR

Cédric MARRAUD