Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

GT Concept a un objectif : l’innovation au service du cheval et du cavalier !

Les fondateurs de GT Concept, Max Granet et Pascal Touati ont uni leurs compétences respectives et se sont lancés sur le marché du matériel équestre et de la sellerie en 2010. GT Concept est une société qui ne cesse d’innover et de développer de nouveaux concepts pour répondre au mieux aux besoins du cheval et du cavalier en travaillant étroitement avec des cavaliers influents, des vétérinaires, des ostéopathes et des spécialistes de la locomotion du Cheval.

C’est une véritable entreprise qui est à la fois dans le domaine de la recherche & développement, mais aussi sur le terrain en action avec la vente et en interaction directe avec les acteurs du monde hippique.

La spécificité des produits

La base des produits GT concept est fondée sur un tissage en 3 dimensions en polypropylène issu notamment de bouteilles d’eau recyclées.

Ce tissage s’applique à une large gamme de materiel comme les tapis, amortisseurs, sangles, selles, bridons et tout ce qui gravite autour du cheval. Elle est adaptée à la pratique de l’équitation et répond à un grand nombre de besoins liés à cette discipline, pour les professionnels, les amateurs mais également le domaine vétérinaire.

Ces fibres en trois dimensions permettent une diminution significative des pressions sur le dos et les épaules du cheval et il s’en suit un meilleur équilibre de la selle qui s’explique par la répartition des pressions sur le dos du cheval.

Cette technologie permet également un flux d’air 12 fois supérieur à un tapis de selle coton et un temps de séchage record permettant  l’utilisation d’un seul tapis même avec plusieurs chevaux 

La fabrication des articles : objectif « Made In France »

Les sangles et amortisseurs en cuir sont fabriqués en Aquitaine sur un des sites de production GT Concept et les selles sont entièrement sur mesure et fabriquées en association avec des selliers français de renom.  La gamme des tapis et amortisseurs est produite également en Aquitaine depuis 2015. Le but est de minimiser l’éloignement géographique afin d’être très réactif et c’est ce qui fait aujourd’hui la force de l’entreprise.

Cavaliers Partenaires

GT Concept collabore avec de nombreux cavaliers dans les trois disciplines majeures (CSO, CCE, dressage), des cavaliers qui sont actuellement performants au plus haut niveau ainsi que des cavaliers professionnels qui sortent sur des épreuves nationales et internationales mais aussi avec l’équipe de France junior et jeunes cavaliers multiples médaillés au dernier championnat d’Europe de complet.

Cette année, 6 cavaliers ont porté les produits lors des JO de Rio, avec à la clef 3 médailles d’or dont 2 en CCE.

GT Concept travaille en partenariat avec le mythique Cadre Noir de Saumur afin d’améliorer de manière très significative le confort, les performances et la récupération des chevaux de Gala.

Notre slogan «Moderniser la Tradition» prend tout son sens.

Le marché de GT Concept

GT Concept n’est plus réservé aux professionnels ou aux amateurs, il existe à présent une gamme destinée aux Centres Equestres et les produits sont adaptés à toutes les disciplines.

Depuis le mois d’Avril, François Boissinot participe activement à l’aventure en tant que commercial du secteur Aquitain, son expérience ouvre la voie à plusieurs embauches dans les prochaines semaines sur les régions Est et Ouest de la France. 

GT Concept dispose également de plusieurs distributeurs repartis en Françe mais aussi en Belgique, Hongrie, en Finlande, en Suisse, au Luxembourg et en Tunisie depuis quelques mois. Le prochain objectif est de s’implanter sur le continent Nord-Américain !

Le Made in France est une priorité avec toujours plus de confort et de sécurité.

GT CONCEPT

12 Le Petit Clos, 33660 PORCHERES

www.gtconcept-design.com

François boissinot : 06 74 00 12 41

Commercial GT Concept Nouvelle  Aquitaine.

francois.gtconcept@gmail.com