Recherche
MÉDIA PRESSE ET DIGITAL DU MONDE ÉQUESTRE

DOITRAND ÉQUESTRE FÊTE SON 50ÈME CHANTIER Moins de 2 ans après sa création, la société Doitrand Équestre spécialisée dans la conception et fabrication de boxes pour chevaux, fête son 50ème chantier. Un chantier de 16 boxes dans le Gard, qui permet à Doitrand Équestre de renforcer son implantation au niveau national.

UN CHANTIER DE 16 BOXES DANS UNE ÉCURIE WESTERN

C’est à Gourdargues, dans le nord du Gard (30), que Doitrand Équestre a installé 16 boxes dans l’écurie western Vano Stables. Récemmment installée, l’écurie Vano Stables avait besoin de créer des boxes dans sa nouvelle structure. Disposés dans le même bâtiment que le manège, lui aussi construit récemment (juillet 2017), les 16 boxes accueillent maintenant leurs nouveaux pensionnaires. Le chantier comportait également deux planchers situés au dessus des boxes pour accueillir un club-house et des dépendances. Doitrand Équestre a également conçu et fabriqué un escalier extérieur, une porte d’accès et une passerelle avec garde-corps. L’équipe de montage de Doitrand Équestre a réussi à installer tous les équipements en moins de 3 semaines.

« Nous sommes très satisfaits de la réalisation des boxes par Doitrand Équestre. Nous avons eu un travail de qualité par des professionels à notre écoute. » Philippe et Christine Vanhauw, propriétaires de Vano Stables.

DOITRAND ÉQUESTRE : UN RAYONNEMENT AU NIVEAU NATIONAL

En moins de 2 ans, la société a déjà effectué 50 chantiers. Bien que la société soit basée dans le département de la Loire, son rayonnement est national. En effet, des boxes ont été installés dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en Vendée, en Alsace, en Corrèze et dans le Sud de la France. D’autres projets sont actuellement en cours sur toute la France.

UN MARCHÉ DE NICHE À FORT POTENTIEL

L’équitation est le troisième sport national avec près de 650 000 licenciés en 2017. La Fédération Française d’Équitation recense près de 9 000 clubs et écuries sur tout le territoire. La France fait également partie des trois pays européens avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, à avoir un cheptel équin de plus d’un million d’équidés (environ 1 100 000 équidés en 2016). « Nous travaillons essentiellement avec des professionnels de l’équitation, mais nous sommes de plus en plus sollicités par des particuliers qui souhaitent s’équiper de quelques boxes ou d’une petite écurie. C’est un marché concurrentiel, mais avec un fort potentiel. Chez Doitrand Équestre, nous avons choisi de mettre un point d’honneur sur la qualité de nos produits et la proximité avec nos clients. » déclare Nicolas Doitrand, dirigeant de Doitrand Équestre.

À PROPOS

Doitrand Équestre est née de la passion pour les chevaux de Nicolas Doitrand et de l’expérience de la société Doitrand, leader français du portail collectif. La société Doitrand a été fondée en 1936 par Jean et Félix Doitrand. Son activité principale était la ferronnerie et la fabrication de serpes et de coupe-coupes. Après la seconde guerre mondiale, la société commence la serrurerie industrielle en développant une activité de fabrication de persiennes métalliques.
Dans les années 70, la société oriente sa production vers les portes basculantes manuelles, puis vers les portes automatiques à partir des années 80. Dans une entreprise en quête d’innovation permanente, Doitrand Équestre voit le jour en 2015. Toute la conception et la fabrication sont 100% made in France. Nichée au coeur des Monts du Forez dans le petit village de Grézolles (Loire), l’entreprise Doitrand emploie plus de 170 personnes qui mettent leur passion au service de produits de qualité.
Doitrand est un fabricant-installateur, leader francais du portail automatique collectif depuis plus de 15 ans.

CONTACT PRESSE | Kelly Desormes | kdesormes@doitrand-equestre.fr | 06 29 91 49 64 | www.doitrand-equestre.fr